Kenya en mars

Partez à l'aventure en safari ou près du Mont Kenya, le deuxième plus haut sommet d'Afrique

Partir au Kenya en mars

Si vous voyagez au Kenya en mars, vous aurez un temps agréable. Le climat est chaud et assez peu humide. Les pluies commencent à arriver durant la seconde moitié de mars, mais elles ne sont que passagères et vous aurez des conditions favorables pour faire un safari. Jusqu’à la mi-mars, les animaux sont facilement observables autour des points d’eau dans les parcs et réserves.

Vous pouvez aussi opter pour une découverte du Mont Kenya et de son parc. Avec une altitude de 5 199 m, c’est le deuxième plus haut sommet d’Afrique ! Dans une forêt de cèdres et avec des massifs de mousses et de fougères, on y croise entre autres des lions, des éléphants, mais aussi, avec un peu de chance, des léopards. Au Meru National Park, terre des éléphants, vous pourrez observer des félins dans la savane : léopards, guépards, lions. C’est une réserve à l’atmosphère authentique où vous effectuerez vos safaris dans des conditions optimales.

Le mois de mars constitue une bonne période pour faire de la plongée sur les côtes kenyanes, notamment à Diani Beach. À Mombasa, vous aurez des températures agréables et du soleil.

Dans les Highlands, là où se trouve Nairobi, les terres sont fertiles et l’on retrouve une importante culture de la banane et du maïs, grâce aux pluies qui remontent de l’océan.

Pourquoi choisir Safari VO ?
Des passionnés de l'Afrique
à votre écoute
Des expériences originales
Devis en moins de 48h