Kenya en avril

En avril, la nature renaît dans les réserves naturelles du Kenya

Partir au Kenya en avril

En avril, la grande saison des pluies débute au Kenya. Les averses, qui sont surtout localisées, surviennent le plus souvent dans l’après-midi, les matinées étant généralement bien ensoleillées. Après le passage de l’orage, le ciel se déchire et le soleil brille à nouveau. Vous pourrez alors profiter du magnifique spectacle des paysages verdoyants. Durant cette période, le ciel offre une belle luminosité et vous pourrez prendre de superbes clichés de la savane.

La nature renaît, les pistes sont moins poussiéreuses, la fréquentation touristique est au plus bas et les tarifs avantageux. Les amateurs de safaris viennent en avril au Kenya afin de profiter de conditions intéressantes.

Comme tout au long de l’année, le soleil se lève vers 6 heures et se couche vers 18 h 30.

Le parc national d’Amboseli se remplit d’eau à cette période. Cette réserve animalière possède une végétation unique qui offre aux visiteurs de magnifiques paysages avec le Kilimandjaro en toile de fond. Profitez du crépuscule pour observer le plus haut sommet d’Afrique.

Sur la côte kenyane, en avril, le temps est plus mitigé avec des averses et des températures plus fraîches avec la présence d’un vent nommé kusi. En journée, les températures peuvent être cependant plus élevées qu’à l’accoutumée.

Les pluies peuvent être plus fréquentes que le reste de l’année à Nairobi, mais elles ne durent jamais bien longtemps…

Pourquoi choisir Safari VO ?
Des passionnés de l'Afrique
à votre écoute
Des expériences originales
Devis en moins de 48h