L'avis de KenyaVO

SEVERIN SAFARI CAMP est l'un de nos camps préférés à Tsavo. D'autant que le rapport qualité-prix est excellent.
Des tentes agréables pour leur charme, spacieuses, bien décorées, une vue merveilleuse, un calme reposant, des parties communes agréables, un personnel serviable et souriant...
Par ailleurs, la taille réduite du camp lui confère une intimité appréciable, surtout dans un pays où les mastodontes de 80 chambres sont fréquents.

Le personnel est sympathique, dévoué et souriant, à l'image du manager du camp à l'humour est communicatif.

Tout sur cet établissement

L'hôtel

SEVERIN SAFARI CAMP est situé dans Tsavo Ouest, dans le premier tiers nord. Mais pas trop au nord, ce qui lui garantit un environnement assez ouvert tandis que la végétation de l'extrême nord, très dense, crée des conditions moins aisées pour observer les animaux. Ici, elle commence à être plus ouverte et favorise l'observation.
Autour, des pistes assez peu empruntées permettent une bonne qualité de safari.
Face au lodge, plusieurs points d'eau attirent une faune variée.

Les chambres

SEVERIN SAFARI CAMP compte 21 tentes spacieuses et confortables.
A notre avis, rien de tel que les tentes : charme, authenticité, pas de voisin bruyant à proximité immédiate, omniprésence de la nature... Des nuits mémorables en perspective!
La décoration y est soignée bien que simple mais tout est de bon goût : jolis meubles, moustiquaire romantique, bureau, coin salon, terrasse avec deux fauteuils faisant face à la plaine...
Les salles de bains s'offrent même le luxe d'un confort rarement égalé dans ce pays : jolie vasque, toilettes séparées (une rareté ici), grande douche, sèche-cheveux...Même en pleine brousse!
L'électricité est produite par un générateur (isolé et à l'écart des tentes, rassurez-vous) qui fonctionne du coucher du soleil (il faudra donc attendre cet instant pour parfaire votre mise en plis) jusqu'à ... assez tard dans la nuit. Ensuite, les lampes « tempête » et les torches feront l'affaire.
Afin que vous ne fassiez pas de rencontres imprévues, vous serez accompagnés dans vos déplacements dans le camp, après la tombée de la nuit.

  • 4 Junior Suites ont récemment été ajoutées.
  • 2 Suites complètent cet ensemble.

Sur place

  • Un joli restaurant, plein de charme avec une belle terrasse.
  • Un joli bar également.

Après dîner, vous pourrez apprécier la nature sauvage autour d'un feu de camp.

  • Une piscine et un spa. Mais vous serez rassurés d'apprendre que le lodge a mis en place une système de traitement des eaux usagées qui lui a valu plusieurs prix dont le prix « green planet » en 2006.

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 5 rue Thorel 75 002 PARIS (sur rendez-vous) - 01 70 23 93 40 - SARL au capital de 40 000 € - RCS Paris B 448 750 927 - Immatriculation IM075120078 - RCP HISCOX - Garantie financière Groupama - Editeur de ce site Frédéric d'Hauthuille - © SafariVO 2005-2019