L'avis de KenyaVO

Le Sand River Masai Mara a ouvert récemment en plein cœur du Masaï Mara, un privilège tant les ouvertures de nouveaux camps sont rares. Les prestations offertes sont luxueuses et d’un très grand confort. On y apprécie l’ambiance des safaris d’antan même si le camp n’a pas encore la patine des camps anciens qu’offrent d’autres réalisations beaucoup plus onéreuses.

Le Sand River Masai Mara est un excellent camp pour les familles ou ceux qui recherchent le confort moderne et l’ambiance des anciens camps…

Tout sur cet établissement

L'hôtel

Le Sand River Masai Mara se trouve sur la rivière Sand qui longe la frontière de la Tanzanie (et donc du Serengeti). Les hébergements sont rares dans cette région qui, de ce fait, voit peu de véhicules. On est loin ici des attroupements qui ternissent parfois la réputation du Masaï Mara. Lors de certains safaris, il arrive même parfois de ne croiser presque aucun autre véhicule…

Le Sand River Masai Mara a ouvert récemment et les installations offrent un confort inégalé dans cette région : piscine, grand salon sous une mess-tent, salle de billard, salle à manger…

Les safaris s’effectuent en 4x4 partagé avec ranger anglophone. La proximité de la rivière Mara permet d’aller, entre juin et novembre, tenter d’assister au passage de la Grande Migration. Les zèbres et les gnous traversent alors la rivière par milliers, dans un spectacle étonnant et sous l’œil attentif des crocodiles qui guettent et attendent leur festin annuel…

Les chambres

Le Sand River Masai Mara ne compte que 16 tentes dont 1 familiale. Elles se dressent le long de la rivière Sand qu’il est possible d’observer depuis leur terrasse. Afin de préserver une ambiance intime, les tentes ont été réparties dans 2 camps : l’un de 6 tentes, l’autre de 10. Chaque sous-camp possède ses propres parties communes.

Les tentes du Sand River Masai Mara sont très spacieuses : terrasse, salon, fauteuil, grande salle de bains avec baignoire, double vasque…

La tente familiale se compose de deux tentes reliées par un salon commun.

Sur place

Lors de votre séjour au Sand River Masai Mara, vous effectuerez deux safaris par nuit passée. L’un dans l’après-midi qui se prolongera jusqu’à la nuit et l’autre au petit-matin jusqu’au petit-déjeuner. Vous prendrez place à bord de 4x4 partagés avec rangers anglophones (véhicules privatisables à la demande avec supplément et selon disponibilité).

Vous partirez explorer les pistes du Masaï Mara et pourrez aller observer la rivière Mara où les crossings sont appréciés par les photographes…

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 5 rue Thorel 75 002 PARIS (sur rendez-vous) - 01 70 23 93 40 - SARL au capital de 40 000 € - RCS Paris B 448 750 927 - Immatriculation IM075120078 - RCP HISCOX - Garantie financière Groupama - Editeur de ce site Frédéric d'Hauthuille - © SafariVO 2005-2019