Carte de Lac Naivasha et des établissements à proximité

L'avis de KenyaVO

NAIVASHA SIMBA LODGE est un lodge que nous apprécions beaucoup.
Petit frère du MARA SIMBA LODGE, il reprend quelques-unes des recettes qui ont garanti son succès.
Très récent, il offre des prestations de grande qualité et un espace omniprésent.

Une étape de grande qualité.

Tout sur cet établissement

L'hôtel

Le NAIVASHA SIMBA LODGE est, en toute logique situé sur la rive du lac éponyme.

Le lac Naivasha n'est probablement pas l'étape la plus fascinante du Kenya mais elle est intéressante à bien des égards : elle se situe sur certains axes de circulation et permet de couper la route (par exemple entre le Masai-Mara et Nairobi ou Amboseli). Mais il est également possible d'effectuer certaines activités (marche, promenade en bateau) impossibles ailleurs. Et enfin, le lac peut représenter une première étape très appréciable, à la sortie de l'avion, après une nuit fatigante car très courte. Dans ce cas, vous apprécierez de vous reposer et le NAIVASHA SIMBA LODGE représentera une première introduction au Kenya.


Le lodge ne donne pas directement sur le lac mais l'accès est possible et fait l'objet d'une courte promenade que nous adorons (voir plus bas). Très récent (2003), il offre des prestations de très grand confort et d'une qualité irréprochable.

Les chambres

Le NAIVASHA SIMBA LODGE offre 70 chambres réparties dans 7 bâtiments de 10 chambres : 6 en bas et 4 en haut (une marque de fabrique de la chaîne SIMBA).
Elles sont très spacieuses et parfaitement confortables.
Vous y trouverez tout le confort que vous êtes en mesure d'attendre et même quelques éléments qui relèvent presque de l'inutile : la télévision et le téléphone...

Les salles de bains sont très bien équipées. Les chambres extérieures du rez-de-chaussée offrent même des douches extérieures supplémentaires.

Sur place

  • Un grand restaurant qui propose plusieurs salles distinctes, ce qui évite la sensation de monde.

De riches buffets feront le bonheur de la famille.

  • 2 bars
  • Une grande et belle piscine.
  • Salon de massage
  • Tennis
  • Salle de sports
  • Aire de jeux pour les enfants

Et surtout, la proximité du lac avec une promenade (quelques centaines de mètres) qui nous a enchantés. Imaginez....

Au fond du jardin de l'hôtel, une pancarte vous indique « to jetty ». en suivant le chemin indiqué, vous franchissez la clôture qui maintient les animaux à l'écart du lodge et vous marchez jusqu'au lac, en étant entourés (souvent) de bushbucks, de grandes antilopes. Vous les observez, elles vous observent et vous prenez tout à coup conscience qu'un tel animal est grand quand on l'observe au niveau du sol sans la protection réconfortante qu'offre le véhicule dans lequel vous avez pris l'habitude d'effectuer vos safaris.
Les bushbucks ne représentent pas un véritable danger mais vous laisserez, naturellement, une distance raisonnable entre vous et eux (et c'est mieux ainsi).
En poursuivant votre marche, vous parviendrez sur les rives du lac. Une tour d'observation vous permet d'en apprécier les imposantes dimensions.
Des barques ajoutent une touche romantique (usage déconseillé, les hippopotames qui se prélassent à proximité sont des êtres sournois...).
Autour de vous, la nature, des nénuphars, les eaux du lac et les placides qui s'adonnent à leur occupation quotidienne favorite : la baignade (que l'on vous déconseille fortement ; une piscine est à votre disposition au lodge).

Il est possible d'effectuer des promenades sur le lac (à organiser avec votre chauffeur) et des marches sur Crescent Island.

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 5 rue Thorel 75 002 PARIS (sur rendez-vous) - 01 70 23 93 40 - SARL au capital de 40 000 € - RCS Paris B 448 750 927 - Immatriculation IM075120078 - RCP HISCOX - Garantie financière Groupama - Editeur de ce site Frédéric d'Hauthuille - © SafariVO 2005-2019