L'avis de KenyaVO

Le MARA SIMBA LODGE est un très joli lodge tout en bois, un choix sobre et de bon goût susceptible de satisfaire les plus exigeants.
Nous aimons les bâtiments disséminés sous cette riche végétation et surtout cette vue magique sur la rivière Talek.

A n'en pas douter, un de nos préférés dans la réserve du Masai Mara.

Tout sur cet établissement

L'hôtel

Le MARA SIMBA LODGE est situé à l'intérieur de la réserve du Masai Mara, entre la Talek Gate et la Sekenani Gate (la plus proche de Nairobi), dans la partie nord-est de cette fameuse réserve.
Il domine la rivière Talek (parfois asséchée) et les parties communes (restaurant & bar) offrent une vue reposante sur celle-ci. Vous apprécierez vous y reposer après vos safaris, en y contemplant cette nature si riche sur les rives de la rivière.
Des hippopotames et quelques crocodiles y résident à l'année!

Le restaurant et le bar sont, parmi d'autres, certains des éléments que nous apprécions particulièrement au MARA SIMBA LODGE.
Construits sur pilotis, ils dominent la rivière Talek et offrent un point de vue dégagé incomparable sur celle-ci, ses hippopotames et ses crocodiles.
Pas de verre, pas de béton mais du bois, un toit de palme (makuti) et une large ouverture sur cette vue splendide.
Qu'il fait bon y savourer la vue et la vie!
En fin de journée, le repas est donné aux crocodiles, juste sous la terrasse du bar. C'est peu conforme aux préceptes fondamentaux de la protection des espèces sauvages mais il faut bien reconnaître que cela permet d'observer ces charmants reptiles de plus près et d'apprécier leurs impressionnantes dimensions...

Les chambres

Le MARA SIMBA LODGE comporte 84 chambres réparties dans des bâtiments de 6 chambres : 4 au rez-de-chaussée et 2 à l'étage. Ils sont recouverts de bois.
Les chambres sont spacieuses, claires (surtout celles à l'étage) et décorées sobrement mais avec goût. Le bois est omniprésent : meubles, parquet...

Elles ont toutes une agréable terrasse avec vue sur la rivière Talek, même si parfois la végétation dense bouche un peu le point de vue.
Qu'importe, allez donc au bar : la vue y est dégagée!
Les salles de bains sont spacieuses et propres.
Il existe également 10 tentes récentes (avec supplément) et charmantes.

Sur place

  • Piscine

Le camp est entouré par une clôture électrifiée.

  • Mongolfière, en supplément
  • Safaris de nuits (en dehors de la réserve), en supplément
  • Safaris à pied (en dehors de la réserve), en supplément

Un système spécial a été installé afin de purifier les eaux usées, afin de minimiser l'impact sur l'environnement. Petite précision afin que vous n'ayez pas une insurmontable mauvaise conscience à l'idée de vous prélasser (quelques instants) sous la douche...

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 5 rue Thorel 75 002 PARIS (sur rendez-vous) - 01 70 23 93 40 - SARL au capital de 40 000 € - RCS Paris B 448 750 927 - Immatriculation IM075120078 - RCP HISCOX - Garantie financière Groupama - Editeur de ce site Frédéric d'Hauthuille - © SafariVO 2005-2019