Carte de Laikipia et des établissements à proximité

L'avis de KenyaVO

Loisaba Tented Camp a ouvert récemment sur une très belle concession privée au Kenya. On y effectue des safaris de qualité dans une tranquillité exceptionnelle, loin de la foule des parcs publics. Loisaba Tented Camp ne compte que quelques tentes très spacieuses dont plusieurs familiales qui pourront accueillir les tribus dans d’excellentes conditions. Un hébergement qui, à lui seul, fait taire les critiques sur ce pays dans lequel les safaris demeurent parmi les meilleurs…

Tout sur cet établissement

L'hôtel

Loisaba Tented Camp a ouvert sur l’emplacement d’un camp totalement reconstruit. Perché sur un promontoire, il offre une vue exceptionnelle sur les plaines sauvages. Une impression de cratère du Ngorongoro mais réservée à quelques heureux élus.

Loisaba Tented Camp se dresse sur la concession de Loisaba, un territoire sauvage de 25 000 hectares sur le plateau de Laikipia, à proximité du Mont Kenya.

Une partie peu connue des Français et pourtant bien appréciée par les Anglais, de fins connaisseurs en matière de safari.

Les parties communes de Loisaba Tented Camp sont abritées par une immense « mess tent » que complètent une grande terrasse et une belle piscine. Vous apprécierez le bar et le salon, en fin de journée, quand le coucher de soleil étire les ombres et colore le ciel africain…

Les chambres

Loisaba Tented Camp ne compte que 12 tentes : 6 doubles et 3 familiales composées de 2 tentes reliées par une terrasse commune.

Très vastes, elles offrent toutes une belle vue et un espace rarement offert en safari. Coin salon avec canapé, fauteuil, terrasse avec transats, salle de bains avec double vasque et douche…

Une tente familiale (composée de 2 tentes) et une autre tente classique ont accès à une petite piscine privée, afin que certaines familles puissent ainsi bénéficier d’un espace exclusif.

Sur place

Lors de votre séjour à Loisaba Tented Camp, vous participerez à 2 safaris par nuit passée. À bord de 4x4 partagés et conduits par des rangers anglophones expérimentés, vous parcourrez les espaces sauvages à la recherche des animaux qui s’y sont réfugiés. Quelques véhicules partent chaque matin pour explorer la grande concession de Loisaba. Il est donc rare d’en croiser en safari. Un luxe bien rare désormais en Afrique de l’Est.

À Loisaba Tented Camp, vous pourrez également participer à des marches dans la brousse, en étant escortés par un guide Samburu. Il vous expliquera les insectes, les traces des animaux… Ces marches sont souvent organisées en remplacement de l’un des safaris.

À Loisaba Tented Camp, il est également possible de monter à cheval et d’aller à la rencontre de certaines espèces animales. Cette activité est réservée aux bons cavaliers.

Il est également possible d’effectuer une promenade à dos de dromadaire ou d’aller visiter des villages traditionnels.

Il est également possible de pêcher à Loisaba Tented Camp ou d’effectuer des balades à VTT.

Enfants

Les enfants sont acceptés à Loisaba Tented Camp. Toutefois, leur participation aux safaris est soumise à la décision du ranger en fonction de leur comportement. Nous déconseillons de les emmener avant l'âge de 6 ans.

Les enfants ne peuvent toutefois pas participer à certaines activités à Loisaba Tented Camp : les marches notamment…

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 5 rue Thorel 75 002 PARIS (sur rendez-vous) - 01 70 23 93 40 - SARL au capital de 40 000 € - RCS Paris B 448 750 927 - Immatriculation IM075120078 - RCP HISCOX - Garantie financière Groupama - Editeur de ce site Frédéric d'Hauthuille - © SafariVO 2005-2019