Carte de Laikipia et des établissements à proximité

L'avis de KenyaVO

Lewa Safari Camp bénéficie d’un emplacement comme il en existe peu en Afrique de l’Est, sur une concession privée. Les hébergements y sont peu nombreux et seuls leurs rares véhicules sont autorisés à y circuler. On y effectue donc des safaris loin de l’effervescence qui règne parfois dans certains parcs.

Lewa Safari Camp profite du programme de sauvegarde des rhinocéros de Lewa qui ont disparu de très nombreuses réserves du Kenya.

Les infrastructures de Lewa Safari Camp offrent intimité et bon confort, dans une ambiance agréable qui plaît beaucoup aux familles. Un coup de cœur indéniable…

Tout sur cet établissement

L'hôtel

Lewa Safari Camp se dresse au milieu de la concession privée de Lewa Wildlife Conservacy.  Elle offre près de 30 000 hectares d’une nature vierge qui abrite de nombreuses espèces animales. Elle compte la plus importante concentration de zèbres de Grévy au monde. Cette espèce n’est visible que dans certains parcs du nord du Kenya. Lewa est également très célèbre pour son programme de sauvegarde des rhinocéros. Alors qu’ils ont disparu de certains parcs, Lewa en accueille plus de 130 en comptant les deux espèces (noirs et blancs). Cette présence pourrait justifier à elle seule un séjour à Lewa Safari Camp.

Cet agréable camp offre des prestations de bonne qualité avec des parties communes à l’ambiance familiale très agréable.

Une piscine accueillera les enfants qui pourront s’y amuser entre les activités qui sont proposées.

Les chambres

Lewa Safari Camp ne compte que 12 tentes dont 1 familiale (composée de 2 tentes dont 1 avec des lits individuels). Spacieuses, elles offrent un bon confort : toit de chaume, terrasse, coin bureau, grande salle de bains… Certaines des tentes peuvent accueillir un enfant de moins de 16 ans dans un lit supplémentaire.

Sur place

Lors de votre séjour à Lewa Safari Camp, vous effectuerez en général deux safaris par nuit passée. L’un l’après-midi et un autre le matin. À bord de 4x4 partagés (privatisation possible avec supplément ; à prévoir à l’avance et selon disponibilité des véhicules) ouverts sur l’extérieur, vous sillonnerez les pistes à la recherche des animaux sauvages, conduits par un ranger anglophone expérimenté (guides tous diplômés d’état, catégorie bronze ou argent).

Des marches sont également proposées, parfois en remplacement de l'’un des safaris.

Une marche dans la forêt de Ngare Ndare est également proposée avec supplément (excursion à la journée). Elle permet de découvrir une belle forêt et d’emprunter un pont suspendu qui permet de circuler au niveau de la cime des arbres. Il est souvent possible de se baigner dans la rivière.

À Lewa Safari Camp, il est également possible de monter à cheval et d’aller à la rencontre de certains animaux sauvages qu’il est possible d’approcher d’assez près (activité avec supplément et réservée aux bons cavaliers).

Vous pourrez également effectuer une promenade à dos de dromadaire (activité avec supplément).

Des visites de villages Samburu sont également possibles (avec supplément).

Enfin des soins sont disponibles au spa (avec supplément).

Enfants

Les enfants sont acceptés à Lewa Safari Camp et bénéficient de réduction quand ils occupent la chambre d’un ou deux adultes. Leur participation aux safaris est possible tant que leur comportement est adapté (selon l’avis du ranger). Ils ne peuvent toutefois pas participer aux marches ou à certaines activités avec supplément (équitation).

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 5 rue Thorel 75 002 PARIS (sur rendez-vous) - 01 70 23 93 40 - SARL au capital de 40 000 € - RCS Paris B 448 750 927 - Immatriculation IM075120078 - RCP HISCOX - Garantie financière Groupama - Editeur de ce site Frédéric d'Hauthuille - © SafariVO 2005-2019