L'avis de KenyaVO

GOVERNORS CAMP est un camp de tentes situé dans l'extrême nord de la réserve du Masai Mara. Comme beaucoup des camps « GOVERNOR », il est situé au sud de la rivière Mara, du côté de la porte Musiara qui est très difficilement accessible en voiture. La grande majorité des hôtes vient donc ici en avion.

Tout sur cet établissement

L'hôtel

GOVERNORS CAMP bénéficie d'un bel emplacement : il offre une vue splendide sur la rivière Mara et les plaines de la réserve.

Les 3 safaris proposés par le camp (qui font partie d'un forfait spécial si vous venez en avion) se font à proximité, dans un relatif isolement : en dehors des résidents des camps GOVERNOR, peu de véhicules s'aventurent ici.

Les tentes communes (bar, restaurant) font face à la rivière.

GOVERNORS CAMP est un classique (presque) indémodable du Masai Mara. On peut regretter quelques points (le nombre élevé de tentes, leur relative proximité...) mais on y revient pour la qualité de son emplacement et des safaris qu'il offre.

Les chambres

Les 37 tentes de GOVERNORS CAMP se répartissent de part et d'autre. De construction classique, elles offrent un espace intérieur vaste. Il est juste regrettable qu'elles ne soient pas un peu plus éloignées les unes par rapport aux autres, un défaut commun à beaucoup de camps au Kenya.
Les terrasses des tentes de GOVERNORS CAMP sont fort agréables. Elles font face à la rivière ou aux plaines.
3 tentes familiales sont un peu en retrait, afin d'assurer plus de quiétude aux parents.
L'électricité est présente mais avec parcimonie : 2 petites liseuses et une lampe dans la salle de bains. En dehors de ces rares ampoules, vous aurez recours aux bougies et aux lampes à pétrole qui procurent une atmosphère bien plus chaleureuse et typique.

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 5 rue Thorel 75 002 PARIS (sur rendez-vous) - 01 70 23 93 40 - SARL au capital de 40 000 € - RCS Paris B 448 750 927 - Immatriculation IM075120078 - RCP HISCOX - Garantie financière Groupama - Editeur de ce site Frédéric d'Hauthuille - © SafariVO 2005-2019