L'avis de KenyaVO

Nous apprécions la décoration et les très belles chambres (surtout celles récemment rénovées).

Un sans-faute de Serena qui signe ici l'une de ses plus belles réalisations.
Un lodge qui, à lui seul, fait aimer le Kenya!

Tout sur cet établissement

L'hôtel

L'AMBOSELI SERENA se situe dans le sud de la réserve d'Amboseli, aux pieds du mont Kilimandjaro. Il offre une vue imprenable sur la savane, les acacias, les nombreux éléphants du parc et surtout, en toile de fond l'impérieux Kili (à l'arrière du lodge).

 

Les chambres

L'architecture de l'AMBOSELI SERENA s'inspire du style masaï. Les différents bâtiments, de couleur ocre, sont disséminés dans un jardin arboré. Les 96 chambres se répartissent dans différents bâtiments d'un seul étage.
Les 96 chambres sont vastes et la décoration utilise des éléments traditionnels locaux, notamment en bois. Des fresques sont peintes sur les murs. 86 chambres avec lits jumeaux, 10 avec lits doubles. Quelques chambres communicantes (17 en tout). Elles offrent une vue sur la savane, une salle de bains avec baignoire et douche.

Une aile de l'AMBOSELI SERENA a été rénovée en 2006, l'autre est en cours de rénovation : les chambres rénovées ont été agrandies, pourvues d'une terrasse, remeublées, redécorées, les salles de bains refaites (elles ont perdu la baignoire au profit d'une grande douche)...
Le lit est entouré d'une charmante moustiquaire (davantage pour répondre à des considérations esthétiques, ces indélicats insectes étant assez peu présents), vous aurez un coin bureau, des peignoirs, 2 oreillers par personne, une lampe torche, une prise murale contre les moustiques (en plus de la moustiquaire), le téléphone...

Sur place

Le restaurant principal de l'AMBOSELI SERENA offre une vue sur un point d'eau et la savane. En revanche, le Kilimandjaro est dans votre dos.
Les repas y sont servis sous forme de buffets pantagruéliques et de fort bonne qualité. Les dîners sont servis à la place. Une fois par semaine (le samedi soir) : barbecue.

L'AMBOSELI SERENA offre une piscine dont l'eau provient d'une source approvisionnée par le Kilimandjaro. Elle est ombragée par des acacias et des palmiers. Des terrasses en bois permettent l'observation des animaux et notamment d'un point d'eau proche du lodge. Certains soirs, des spectacles avec des danses masais sont organisés.

Et, un bar magnifique avec une vue sur la savane (un peu bouchée par l'abondante végétation).

Pour ceux qui ne peuvent pas décrocher complètement : un business center avec des connexions Internet. Si, si!

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 5 rue Thorel 75 002 PARIS (sur rendez-vous) - 01 70 23 93 40 - SARL au capital de 40 000 € - RCS Paris B 448 750 927 - Immatriculation IM075120078 - RCP HISCOX - Garantie financière Groupama - Editeur de ce site Frédéric d'Hauthuille - © SafariVO 2005-2019